Ouagadougou, 17 juillet 2024 – Le gouvernement burkinabè a annoncé mercredi l’investissement de 11 milliards 100 millions FCFA au titre de l’année 2024 dans la relance des activités de BRAFASO et la restructuration des entreprises en difficulté.
Le gouvernement burkinabè a adopté mercredi en conseil des ministres un rapport relatif aux projets spécifiques au titre de l’année 2024 du ministère en charge du développement industriel.
D’un coût global de 11 milliards 100 millions FCFA, « ces projets spécifiques concernent la réalisation d’infrastructures et l’acquisition de biens et services identifiés dans des délais réduits ».
Il s’agit notamment de la réalisation des travaux de réhabilitation des infrastructures du site de l’ex BRAFASO et de l’acquisition de matières premières dans le cadre du démarrage de cette usine de production de jus.
Il s’agit également de la mise en place d’un système de marquage et de traçabilité des produits du tabac au Burkina Faso, de la fourniture de prestations de transport et de l’acquisition d’équipements.
Selon le gouvernement, le financement est assuré par les comptes trésor « relance BRAFASO » et « restructuration des entreprises en difficulté », gestion 2024.
Source: Agence d’information du Burkina