Le Premier ministre, Dr Apollinaire Joachimson Kyélèm de Tambèla, a reçu en audience, ce 02 octobre à Ouagadougou, la 77e promotion des Appelés volontaires du Service National de Développement (SND), placés à la Primature.
Cette rencontre visait à discuter des aspirations et des préoccupations des 26 stagiaires en fin de placement, issus de divers domaines tels que le droit, logistique et transport, la communication et l’économie.
Il s’est agi pour les 26 Appelés, en fin de stage, de solliciter les conseils du Chef du Gouvernement. « On ne donne pas de conseils à un adulte, mais on lui fournit des informations « , a mentionné le Premier ministre, avant d’insister sur le fait que chacun est responsable de ses choix et de son avenir. Il a aussi souligné que les conseils ne peuvent pas changer fondamentalement la détermination d’une personne à atteindre ses objectifs. C’est pourquoi, il a encouragé les anciens Appelés à rechercher des informations pertinentes et à se forger leur propre opinion.
Le Premier ministre a rappelé aux jeunes que la réussite dépend de leur persévérance et de leurs efforts, les encourageants à ne pas se reposer sur leurs lauriers. « Il est important de suivre ses rêves, de rechercher activement des informations pertinentes et de persévérer dans l’effort pour atteindre ses objectifs », a soutenu le Chef du Gouvernement.
Cette rencontre avec la 77e promotion des Appelés volontaires du SND a été l’occasion pour eux de recevoir des félicitations et des encouragements du Premier ministre pour leur avenir, mais surtout, de comprendre que la clé de leur succès réside en eux-mêmes.
DCRP/Primature