Le Premier ministre, Me Appolinaire Joachim Kyelem de Tambela, a rencontré les responsables du Cabinet et du Secrétariat général de la Primature, ainsi que ceux des structures rattachées et de mission, en début de matinée, ce vendredi 04 novembre 2022. Il s’est agi d’une prise de contact qui lui a permis de mieux faire connaissance avec ses plus proches collaborateurs, mais aussi de leur décliner sa vision pour la conduite de la Transition.
Ils étaient tous présents, les responsables du Cabinet et du Secrétariat général de la Primature, ainsi que ceux des structures rattachées et de mission, à cette rencontre de prise de contact voulue par le Premier ministre, Me Appolinaire Joachim Kyelem de Tambela.
Après que chaque responsable se soit présenté et la fonction qu’il occupe à la Primature, le Chef du Gouvernement a saisi l’opportunité de cette première rencontre avec ses plus proches collaborateurs, pour leur présenter sa vision de la conduite de la Transition.
Il a dit compter sur le concours de tous, pour la réussite de sa mission qui intervient dans une période cruciale de lutte contre le terrorisme.
« La lutte contre le terrorisme est la principale préoccupation du Chef de l’Etat. Son ambition est de mettre le pays sur les rails, à l’issue de la Transition », a-t-il révélé.
Et le Premier ministre d’ajouter : « Si chacun de de nous travaille comme il le faut, nous allons réussir. Ce qui va compter, ça sera l’efficacité dans le travail ».
Au nom des responsables des structures centrales, rattachées et de mission, ainsi que de l’ensemble du personnel de la Primature, le Secrétaire Général, Abdou-Salam Gampéné, a adressé ses vives félicitations a SEM Appolinaire Joachim Kyelem de Tambela pour sa nomination comme Premier ministre.
Après avoir fait une brève présentation de l’institution, il a réitéré la disponibilité du personnel à l’accompagner pour la réussite de la mission à lui confiée.
DCRP/Primature