Ouagadougou, 12 sept 2022 (AIB)- Les parutions burkinabè de ce lundi, commentent le décès du journaliste, Paul Miki Rouamba, par ailleurs Directeur général (DG) du groupe Omega medias, sans oublier la visite du président du Faso Damiba au Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

« Lutte contre le terrorisme : Sandaogo en civil chez Bazoum », affiche à sa Une, le doyen des quotients privés, L’Observation Paalga.

Le journal privé rapporte qu’après Bamako et Abidjan,  le président du Faso, Paul Henri Sandaogo a rendu, hier dimanche, une  visite à Niamey à son homologue Mohamed Bazoum, afin d’échanger avec lui sur le renforcement de la coopération militaire.

Le confrère précise que c’est bien la première fois qu’il troque sa tenue militaire contre celle civile, le rendant ainsi méconnaissable.

Le quotidien privé Le Pays, pour sa part, soutient que les chefs d’Etats Damiba et Bazoum se sont entretenus au palais présidentiel de Niamey sur les défis sécuritaires dans la zone des trois frontières et la question du G5 Sahel.

Le journal public Sidwaya renchérit que le président du Faso a saisi l’occasion de cette visite pour traduire ses remerciements à l’ex-chef d’Etat nigérien, Mahamoudou Issoufou, pour le rôle qu’il a joué dans la médiation avec la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO).

Dans un autre registre, le même quotidien d’Etat titre : « Décès du journaliste Paul-Miki Rouamba : Le Premier ministre présente ses condoléances ».

Selon lui, le chef du gouvernement, Albert Ouédraogo a présenté, hier dimanche à Ouagadougou, ses condoléances à la famille éplorée.

Le journal public rappelle que l’ex-Directeur général de Omega Médias, est décédé samedi 10 septembre 2022 à l’hôpital de Tengandogo de Ouagadougou.

De son côté, L’Observateur Paalga informe que le regretté est passé, entre autres, par les journaux Le Pays, Le Quotidien, la radio Ouaga FM, les télés LCA et Omega TV.

Agence d’information du Burkina

DNK/no/ak

Laisser un commentaire