Ouagadougou, 6 sept. 2022 (AIB)-Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a échangé lundi dans la soirée, avec une délégation du Groupe Société générale sur la situation du Burkina Faso et les activités du groupe dans le pays.
Le Premier ministre, Albert Ouédraogo, a reçu ce lundi 5 septembre 2022 dans la soirée, une délégation du Groupe Société générale.
Réaffirmer l’engagement du Groupe Société générale aux côtés des autorités et du peuple burkinabè dans la quête du mieux-être, informer les autorités du changement intervenu à la tête de la Société générale Burkina Faso, telles sont les raisons qui ont conduit ce lundi, une délégation de cette banque chez le Premier ministre, Albert Ouédraogo.
La délégation était conduite par Georges Wega, le directeur délégué Afrique, Bassin Méditerranéen et Outre-Mer. Il s’est dit satisfait des échanges avec le Chef de l’Exécutif qui a fait à la délégation, un tour d’horizon de la situation du pays.
Concernant la situation sociopolitique caractérisée par une crise sécuritaire et humanitaire qui fragilise son élan de développement, le Groupe Société générale, selon le Directeur délégué, reste optimiste pour l’avenir.
« Cette assurance est permise, au regard des efforts déployés par les autorités, pour ramener de l’ordre dans le pays, a estimé Georges Wega.
Aussi, Albert Ouédraogo a-t-il été rassuré de l’engagement du Groupe Société générale, à œuvrer et à continuer d’apporter sa contribution au développement de l’économie burkinabè.
Pour ce faire, dira Georges Wega, le gouvernement burkinabè devrait travailler à restaurer de meilleures conditions, à savoir le retour de la paix dans le pays, ainsi que des conditions favorables à l’émergence de tous les acteurs économiques.
Le Premier ministre a été aussi informé du changement de gouvernance à la tête de la filiale Société générale Burkina Faso. Ainsi, Willy Tchiengué attend sa confirmation au poste de directeur général, en remplacement d’Harold Coffi en fin de mission, après avoir passé quatre années à la tête de l’institution financière au Burkina Faso.
Agence d’information du Burkina
WIS
Source : DCRP/Primature