Sindou, 13 sept. 2022 (AIB)- Le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo a présidé, le mardi 13 septembre à la Direction provinciale de la police nationale (DPPN) de Sindou, la cérémonie solennelle et tournante de montée du drapeau.

Quatrième du genre dans la localité, la cérémonie a réuni  les chefs de service des structures publiques et  parapubliques,  ainsi que des acteurs de la société civile.

Selon les premières autorités provinciales, la montée tournante des couleurs est initiée dans la Léraba à travers les services publics, « en vue de consolider l’intérêt, l’amour et la fierté d’appartenir à la Mère-patrie ».

Cette initiative a connu son lancement au haut-commissariat de la province depuis le 9 juin dernier. Par la suite, la préfecture et la mairie ont accueilli respectivement, les deuxième et troisième étapes.

Le CB de la gendarmerie recevant le flambeau pour la prochaine édition

A l’occasion de l’«acte 4» organisé au sein de la Direction provinciale de la police nationale (DPPN), le mardi 13 septembre 2022, le haut-commissaire de la province de la Léraba, Mahamadi Congo, par ailleurs, président de la cérémonie,  a exhorté les chefs de service à intégrer le  programme établi dans leurs agendas respectifs.

Il a interpellé et encouragé tout service ne disposant pas encore d’équipements nécessaires pour abriter cette cérémonie, de développer des initiatives dans ce sens, afin de pouvoir l’organiser.

En attendant, le flambeau a été remis au Chef de la  Brigade territoriale   de gendarmerie pour accueillir la prochaine cérémonie prévue pour le jeudi 6 octobre 2022.

Agence d’information du Burkina

MK/ata/ak

Laisser un commentaire