Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Innocent Kiba, a visité, ce jeudi 1er septembre 2022, le bas-fond rizicole de Diarradougou (commune de Bama). Cette visite rentre dans le cadre d’une tournée de suivi de la campagne agricole 2022-2023 dans la région des Hauts-Bassins.
Le ministre de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques, Innocent Kiba, a entamé une tournée de suivi de la campagne agricole 2022-2023 dans les Hauts-Bassins, ce jeudi 1er septembre 2022. L’objectif de cette visite est non seulement de s’imprégner des réalités de production mais aussi d’évaluer les mécanismes mise en œuvre par son département pour accompagner les producteurs.
Il s’agit entre autres des mécanismes de distribution des intrants agricoles, l’appui conseil et des orientations données.
Pour la première étape de cette tournée, c’est l’exploitation rizicole du village de Diarradougou situé dans commune de Bama (province du Houet) qui a accueilli la délégation ministérielle.
Exploité par l’association « Benkouroudia », le bas-fond a une superficie emblavée de 45 ha dont 37 aménagés et environ 150 tonnes de riz sont attendues.
S’occupant des ressources animales et halieutiques, le ministre s’est également rendu dans la ferme d’élevage « Bandé » dans le village de Soheleni (commune de Bama) pour toucher du doigt les réalités d’élevage dans la zone.
Le suivi de la campagne se poursuit dans d’autres champs et fermes d’élevage de la région des Hauts-Bassins les 2 et 3 septembre 2022.
Noufou NEBIE