Ouagadougou, 07 sept. 2022(AIB)-Le Congrès pour la démocratie et le progrès présidé par Eddie Comboïgo, a exhorté mercredi le gouvernement burkinabè à persévérer dans le dialogue avec certains combattants terroristes et dans l’offensive militaire pour venir à bout du terrorisme qui sème la terreur et la désolation dans de nombreuses localités du Burkina Faso.
«Nous exhortons le gouvernement de la transition à persévérer dans cette combinaison d’options dans notre lutte contre le terrorisme», a écrit mercredi, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) Eddie Comboïgo, dans un communiqué.
M. Comboïgo qui réagissait au bilan de la lutte contre le terrorisme, fait dimanche par le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba qui compte allier dialogue et puissance militaire pour venir à bout du mal.
«Toutes les filles et fils du Faso doivent se donner la main, accompagner la transition et favoriser la réinsertion de nos frères ‘’repentis’’», a suggéré Eddie Comboïgo.
Il a aussi appelé à la création d’un «fonds patriotique d’appui à l’effort de guerre» où pourront s’inscrire volontairement tous les Burkinabè, en particulier ceux qui ont un revenu substantiel et les opérateurs économiques.
M. Comboïgo plaide aussi pour l’octroi de terrains d’habitation viabilisés aux FDS et aux VDP ainsi que la prise en charge de la scolarité de leurs enfants.
Agence d’information du Burkina
ATA/ak