Bobo-Dioulasso, 29 sept. 2022-Des manifestants refoulés jeudi de la place Tiéfo Amoro, ont tenté de fermer le grand marché de Bobo-Dioulasso et réclamé la démission du président de la Transition.

12 h 06 mn, ce jeudi 29 septembre 2022 au grand marché de Bobo-Dioulasso. L’ambiance n’est pas des jours ordinaires. Les alentours du marché ne grouillent pas de monde.

Les petites issues sont fermées, et avec elles, de nombreux commerces. Renseignement pris auprès des policiers municipaux qui assurent la sécurité du marché, une manifestation « sporadique » s’est déclenchée  plus tôt dans la matinée.

Les manifestants auraient exigé la fermeture du marché.

Leur revendication serait en lien avec la situation sécuritaire que traverse le Burkina Faso. Dans leur clameur, ils ont réclamé « la démission du Président de la transition».

Très tôt le matin, les forces de l’ordre ont bloqué tous les accès à la place Tiéfo Amoro, empêchant tout mouvement vers cet espace jouxtant la gare de train.

Cette mobilisation des hommes de sécurité ferait suite à une rumeur qui a circulé depuis hier dans la soirée, faisant cas de la manifestation du jour.

Quand nous quittions les lieux, la situation était relativement calme aux alentours du grand marché. Il faut souligner que la manifestation en question n’a pas fait l’objet d’une autorisation de l’autorité communale.

Agence d’information du Burkina

BAS/ata

 

Laisser un commentaire