Souleymane Nakanabo, haut-Commissaire de la province du Mouhoun.

Dédougou, (AIB)-Le nouveau Haut-commissaire Souleymane Nakanabo s’est engagé le lundi 1er août 2022   à poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur Balili Badjel afin de faire du Mouhoun, une province qui rayonne.

Souleymane Nakanabo a été installé dans ses fonctions de Haut-commissaire du Mouhoun le lundi 1er août 2022 en présence des Forces vives de la province par la Secrétaire générale de la région, Salimata Dabal.

S’adressant aux corps constitués, le nouveau locataire du haut-commissariat de Dédougou, a reconnu le travail abattu par son prédécesseur Balili Badjel.

Il a pris l’engagement de poursuivre l’œuvre entamée par M. Badjel tout en comptant sur le concours des uns et des autres afin de faire de la province du Mouhoun, une province qui rayonne.

Pour cela, il a affirmé à l’ensemble de ses collaborateurs sa disponibilité.

M. Nakanabo a promis qu’il s’efforcera de créer le climat nécessaire à une collaboration fructueuse.

Le nouveau Haut-Commissaire, avant sa nomination, occupait le poste de secrétaire général de la province du Yatenga.

Collègues et amis sont venus témoigner leur soutien au nouveau Haut-commissaire du Mouhoun.

Le représentant des corps constitués,  Innocent Ouattara, dira que le haut-commissaire sortant Balili Badjel a bâti le socle de la confiance et de la bonne collaboration entre l’administration et les administrés.

Balili Badjel a tenu à rendre un hommage mérité à tous ceux qui l’ont soutenu pendant son séjour dans la province.

Il dit qu’il gardera un bon souvenir de la province du Mouhoun et promet entretenir les relations qu’il a su tisser pendant son séjour.

«Il est vrai qu’avec vos multiples soutiens, nous avons fait des résultats remarquables dans cette province. Tout n’étant pas rose, nous implorons la bonté divine afin que la paix reviennent dans la province» a-t-il dit.

Aussi, il a félicité son successeur pour sa nomination à la tête de la province et reconnait que ses capacités managériales l’aideront à hisser la province du Mouhoun sur la voie de l’émergence.

Balili Badjel a invité ses ex collaborateurs à l’accompagner, comme ils l’ont fait pour lui pour l’atteinte des objectifs.

La secrétaire générale de la région, Salimata Dabal, a rappelé au nouveau locataire des lieux les exigences et les défis actuels de la Transition.

Elle exhorté M. Nacanabo à s’inscrire durablement dans la culture du résultat, de la performance et de la probité.

Au Haut-commissaire entrant, l’autorité régionale lui a rassuré qu’il pourra compter sur le soutien ferme et constant de l’administration  qui ne ménagera aucun effort pour l’accompagner dans sa difficile mais noble mission.

Salimata Dabal a rendu un vibrant hommage à M. Badjel pour sa disponibilité et la qualité de son travail durant son séjour dans la province.

AIB-Mouhoun

Stanislas BADO

 

Laisser un commentaire