Pô, 16 août 2022 – Les Forces de défense et de sécurité (FDS) de la garnison de Pô ont organisé ce mardi matin, à Pô, un cross populaire de concert avec la population, afin de renforcer les liens entre les deux entités.
Parties de la place Nemaro de Pô, les FDS et les Forces vives de la province du Nahouri ont parcouru les artères de la ville de Pô dans une ambiance bon enfant avant de se retrouver à nouveau, à la place Nemaro pour une séance d’aérobic.
Les participants a l’activité avaient à leurs têtes, le Haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda et le commandant d’armes de la place de Pô, Issaka Sawadogo,
Ce cross fait parti de plusieurs activités organisées dans la ville de Pô, dans le cadre de la sortie officielle de la 21e promotion des élèves officiers d’active et de la 12e promotion des élèves officiers spécialistes de l’Académie militaire Georges Namoano.
La sortie des deux promotions est prévue pour le samedi prochain à Pô sous le patronage du président du Faso, le lieutenant colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.
A l’occasion de ces sorties, la 12è promotion a remis des panneaux de stop à la commune de Pô, afin de contribuer à la sécurité routière.
HKO/wis/ak