Léo, 16 août 2022 (AIB)-Lions club Ouagadougou fraternité, a organisé dimanche dernier à Léo, une séance de reboisement marquée par la mise en terre d’environ 200 plants composés de manguiers, des anacardiers et des colatiers.
Le reboisement organisé le dimanche dernier à Léo par Lions club Ouagadougou fraternité a eu lieu dans la ferme de leurs membres, Félicité et Ivonne Nignan.
Au total, ce sont environ 200 plants composés de manguiers, des anacardiers et des colatiers qui ont étés mises sous terre.
Selon le président de Lions club Ouagadougou fraternité, Thierry Younga, cette activité fait partie des objectifs de son association en ce sens qu’elle contribue à reverdir la nature et à restaurer les sols.
Ce qui permettra d’éviter le dérèglement climatique dans notre pays a t-il estimé. Il s’est par ailleurs réjoui du bon déroulement de l’activité au regard de l’engouement des amis Lions venus de Ouagadougou et des bonnes volontés de Léo.
Il a dit espérer que les plants mis sous terre vont bien prendre grâce à la pluie qui s’est abattue sur la cité en cette journée dominicale.
Il a ensuite lancé un appel à une synergie d’action pour lutter contre la coupe abusive du bois, les feux de brousse ainsi que la divagation des animaux.
Agence d’information du Burkina
OAN/wis