L’équipe des Jeunes Petits Pélé de Kougrin (JPPK) a remporté, le samedi 30 juillet dernier, à Kaya, la 3e édition du tournoi maracana de la radio Notre Dame de Kaya, en battant l’Avenir FC par un but à zéro. 

Le 42e match de la compétition opposant l’équipe des Jeunes Petits Pélé de Kougrin (JPPK) contre celle de l’Avenir FC a marqué l’apothéose de la 3e édition du tournoi maracana de la radio Notre Dame de Kaya, le samedi 30 juillet 2022.

Après deux fois 20 mn de jeu, c’est l’équipe de JPPK qui est parvenu à la plus haute marche avec le score de 1 but à 0.

L’unique but est l’œuvre du dossard 13, Amidou Bamogo à la 18e mn de la première mi-temps.

En battant Avenir FC, détentrice du trophée de la 2e édition, JPPK signe ainsi son retour puisqu’elle était l’équipe championne de la première édition en 2020.

Lancée, le 27 juin 2022 avec 24 équipes en lice, sous le signe de la cohésion sociale, la IIIe édition du tournoi maracana de la Radio Notre dame de Kaya s’est déroulée sans incident.

Des prix spéciaux, des médailles, des attestations et des numéraires ont été remis aux meilleurs joueurs, équipes et acteurs de la réussite de cette édition.

En plus du trophée, l’équipe JPPK a été gratifiée d’un jeu de maillots, d’un ballon et d’une enveloppe de 50 milles francs.

Cette édition qui a connu un engouement, selon les organisateurs, a été placée sous la présidence du directeur régional des sports et des loisirs du Centre-Nord, Pori Paul Thiombiano et sous le coparrainage de Lassina Sawadogo, journaliste sportif à la RTB et de Jean Noël Soulga, PDG de la société Jean-Noël-Informatique.

Tous ont salué l’initiative du directeur des radios diocésaines de Kaya, l’Abbé Kouka Alexis, promoteur de ce tournoi qui contribue au renforcement de la cohésion sociale dans un contexte de crise sécuritaire et sociale.

« Le sport est le seul moyen de réunir les peuples », a déclaré le président de la cérémonie, M. Thiombiano.

Le promoteur saluant à sa juste valeur l’accompagnement de tous les acteurs de la réussite de cette compétition sportive, a donné rendez-vous à la jeunesse en général et aux amoureux du ballon rond en particulier pour la 3e édition en 2023.

AIO/wis 

Laisser un commentaire