(Sindou)Le nouveau Haut-commissaire de la province de la Léraba Mahamadi Kongo a été officiellement installé lundi par la secrétaire générale de la région des Cascades Anastasi Sawadogo. 

L’installation du nouveau Haut-commissaire de la Léraba Mahamadi Kongo a enregistré une forte mobilisation des fils et filles de la province.

Le nouveau Haut-commissaire a été nommé en conseil des ministres du 13 juillet 2022 en remplacement de Adjara Kientéga qui elle même a été promue au poste de secrétaire générale de la région de la Boucle du Mouhoun.

Le nouveau Haut-commissaire de la province de la Léraba Mahamadi Kongo

Mahamadi Kongo a promis travailler à unir les fils et les filles de la Léraba, à conjuguer les efforts afin d’atteindre les objectifs recherchés.

La secrétaire générale de la région des Cascades Anastasi Sawadogo

Le chef de village de Sindou a remis une clé au nouveau Haut-commissaire pour ouvrir les portes de la bonne collaboration avec toutes les composantes de la province.

La Haut-commissaire sortante Adjara Kientega a rappelé que les grands chantiers à bâtir dans cette province qui sont entre autres, selon elle, la promotion de la paix, les conflits fonciers ainsi que les conflits entre la société minière et les orpailleurs.

       La Haut-commissaire sortante Adjara Kientega

Les différentes composantes de la province ont salué la bonne collaboration qu’ils ont eu avec la Haut-commissaire sortante pendant ses six ans à la tête de la province. Pour l’occasion, ils lui ont offert plusieurs cadeaux.

 

MK/wis 

Laisser un commentaire