Kaya, 22 août 2022-Des individus armés ont encore fortement détérioré dans la nuit du dimanche 21 au lundi 22 août 2022, le pont de Naré sur l’axe Kaya-Dori, coupant ainsi la région du Sahel du reste du pays, a appris l’AIB.

Selon des témoignages concordants, c’est aux environs de 00 heure qu’une détonation s’est faite entendre à la sortie ouest de Tougouri. Au constat, le pont de Naré est fortement endommagé.

Plusieurs véhicules de marchandises et de transport en commun  bloqués de part et d’autre du pont de Naré à une quinzaine de kilomètres de Tougouri, selon plusieurs sources.

Après une première tentative vaine dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin 2022, les hommes armés non identifiés, actifs dans cette partie du territoire nationale avaient  finalement réussi à saboter le pont du village de Naré, le 15 juillet 2022.

Grâce à l’intervention du génie militaire, le trafic avait été rétabli quelques jours après.

La nouvelle rupture de cette infrastructure routière impactera négativement les affaires socio-économiques de la zone du Sahel.

La nationale numéro 3 en plus de relier le Sahel au reste du pays, est très capitale pour le flux commercial entre Niamey, Ouagadougou, Abidjan et d’autres pays frontaliers du Burkina, apprend-t-on.

Agence d’information du Burkina

Photo: Tous droits réservés

Laisser un commentaire