Bazèga, 11 août 2022 -Les présidents des délégations spéciales, les secrétaires généraux et les agents techniques municipaux (ATM) des communes de la région du Centre-Est ont effectué mardi à Kombissiri, une visite d’échange d’expériences dans le domaine de la gestion et la valorisation des déchets.
L’objectif était de partager les bonnes pratiques en matière de gestion des déchets ménagers en vue de lutter contre l’insalubrité, tout en s’inspirant du modèle de la commune de Kombissiri et celle de Nobéré dans la province du Zoundwéogo.
Cette initiative est du consortium d’ONG CEAS-CISV-La Fabrique qui a travers son projet Développement de l’économie verte (D-écoverte) vise à faire la promotion des entreprises de gestion et valorisation des déchets ainsi que les entreprises de l’énergie renouvelable au niveau de la région du Centre-Est.
Cette visite d’échange d’expériences du modèle de Kombissiri et de Nobéré a été l’occasion pour les délégations des communes de la région du Centre-Est de se rendre sur le terrain pour une visite guidée au niveau du centre de tri et de la décharge de Kombissiri.
TPT/wis