Pô, (AIB)-La Secrétaire générale de la région du centre-sud, Ouo Abibata Bamouni/Traoré, a installé le jeudi 28 juillet 2022, Augustin Kinda au poste de Haut-commissaire de la province du Nahouri, a constaté l’AIB.
Nommé en conseil des ministres en sa séance du 13 juillet 2022, comme Haut-commissaire de la province du Nahouri, Auguste Kinda a été officiellement installé dans ses fonctions de Haut-commissaire ce 28 juillet 2022 par la secrétaire générale de la Région de la Centre-Sud OUO Abibata Bamouni/Traoré.
Pour le Haut-commissaire sortant Ram Joseph Kafando qui a passé 04 ans et 09 mois à la tête de cette province, plusieurs activités ont été réalisées.
Ces résultats ont été acquis grâce à l’engagement et à la détermination des corps constitués et de l’ensemble de tous les fils et filles du Nahouri et du soutien constant de sa hiérarchie.
Le Haut-commissaire entrant, Auguste Kinda, a exprimé toute sa gratitude à son prédécesseur pour le travail abattu durant ces années.
Il dit mesurer la tâche et la lourdeur de la responsabilité qui l’attendent dans un contexte d’insécurité que vit le Burkina Faso.
C’est Auguste Kinda a demandé le soutien de l’ensemble des corps constitué, des couches sociales et des fils et filles de la province pour réussir sa mission.
Car de son avis sans la cohésion sociale et la paix, aucun développement durable n’est possible.
La secrétaire générale de la Région du Centre-Sud Ouo Abibata Bamouni/Traoré qui a présidé la cérémonie, a félicité le Haut-commissaire sortant Ram Joseph Kafando et son secrétaire général Tengwendé Isaac Sia pour tout ce qu’ils ont fait pour la province.
Pour elle, c’est grâce à leurs qualités qu’ils ont été promis secrétaire général de la région du Centre et Haut-commissaire de la province de la Sissili.
Elle a également félicité le nouveau Haut-commissaire pour son abnégation au travail, qui avant d’être nommé dans le Nahouri a occupé des hautes fonctions dans l’administration du territoire dont la dernière est le poste de Haut-commissaire du Sanmatenga de 2020 à 2022.
Elle les a souhaité bonne carrière. Pour l’occasion, une délégation ghanéenne est venue témoigner son amitié et la bonne collaboration aux corps constitués de la province. La cérémonie de passation a été rythmée par des prestations d’artistes modernes et traditionnelles.
Agence d’information du Burkina
Hamidou K. OUENA