Ouagadougou, 30 juin 2022(AIB)-Dans le cadre de la réconciliation nationale et de la lutte contre le terrorisme, le président du Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a invité les leaders religieux à s’engager sans ambigüité et à prêcher la vraie parole de Dieu à ceux qui ont pris des armes contre la mère patrie.
«Chacun à son niveau, dans sa confession religieuse et sa croyance doit s’engager sans ambiguïté auprès de nos communautés pour porter la vraie parole de Dieu et appeler clairement ceux qui se sont perdus à revenir sur les sentiers de la lumière», a déclaré jeudi le président du Faso le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, aux leaders religieux du Burkina, selon une note de la présidence du Faso.
En parlant de ceux qui se sont perdus, le chef de l’Etat fait allusion aux fils du Burkina engagés dans les rangs des terroristes qui attaquent la mère patrie depuis six ans.
«J’ai voulu cette rencontre pour qu’ensemble nous nous interrogions sur le rôle que les leaders religieux peuvent et doivent jouer pour aider notre pays à relever la tête et à reprendre sa marche vers le développement et le progrès», a ajouté le président du Faso.
Agence d’information du Burkina