Tenkodogo, 4 juillet 2022 (AIB)-Le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Boukaré Zoungrana, a exhorté lundi, les Burkinabè à soutenir la Transition pour éviter que le pays ne sombre dans le chaos.
«J’entends beaucoup de critiques sur la conduite de la Transition. Il faut travailler de sorte à ce que nous réussissons», a souhaité le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Boukaré Zoungrana.
De son avis, si les militaires qui sont au pouvoir échouent, le pays risque de sombrer dans le chaos.
«Du reste, il ne reste plus beaucoup de temps, la transition a été ramenée de 36 à 24 mois. Après si les politiciens reviennent au pouvoir, ils feront ce qu’ils veulent », a-t-il indiqué.
C’est ainsi que le gouverneur de la région du Centre-Est, le colonel Boukaré Zoungrana, s’est adressé aux responsables et agents publics de l’Etat, ce lundi 4 juillet 2022 à l’hôtel des finances de Tenkodogo, après la montée de couleurs.
Interpelé sur l’entrée en vigueur des mesures d’interdiction de circulation des motos de grosses cylindrées dans les zones d’intérêt militaires, le gouverneur a indiqué que le Centre-Est n’était pas concerné.
Néanmoins, il a fait savoir que des mesures pourraient être prises dans ce sens si la situation l’exige et ce d’autant plus que sa région est frontalière à celle de l’Est.
Le colonel Zoungrana est aussi revenu sur l’incendie ayant ravagé l’hôtel administratif de Tenkodogo.
Il a informé que les fonds alloués pour régler les problèmes électriques étaient arrivés, quatre jours avant l’incendie.
Pour lui, même si l’argent déjà débloqué ne peut plus remettre le bâtiment à l’état, il faut l’utiliser et veiller à ce que les travaux soient faits dans les règles de l’art afin que l’hôtel administratif ne soit pas abandonné.
La prochaine montée des couleurs est prévue pour le 1er août 2022 à la direction régionale des douanes du Centre-Est.
Agence d’information du Burkina