Des parents qui font la même classe que leur enfant, cela n’est pas courant. Ilboudo Clarisse est une institutrice en charge d’une classe de CM2 dans la province du Bazenga. Elle et sa fille, Ouédraogo Hillary, ont passé ensemble le BAC cette année et l’ont réussi.
Malgré les contraintes familiales et professionnelles Clarisse a décidé de reprendre les cours afin d’obtenir le Baccalauréat . Un diplôme nécessaire pour l’évolution de sa carrière d’institutrice.
Pour arriver à ce résultat, le parcours n’a pas été de tout repos. Obligée de concilier Étude, boulot et vie de famille, l’enseignante travaillait jusqu’à des heures tardives afin de se mettre à jour.
À Ouagadougou, durant les week-ends, elle était assistée par sa fille , HilaryOuédraogo, également en classe de terminale. En province, à son lieu d’affectation, elle révisait avec Astrid Ouédraogo , une brillante élève qui a elle aussi réussi à son BAC.
Son entourage n’y croyait pas vraiment: » C’est ma première fois de passer le BAC. Mon entourage ne croyait pas en mois parce qu’ils disent que ça fait longtemps que j’ai quitté les bancs. Mais j’avais foi. Quand j’ai vu les épreuves je me suis dit que je pouvais essayer. Je n’ai pas eu trop de difficultés en dehors de mes charges professionnelles que je devais cumulées avec les révisions. Ça fait que je dormais peu », nous relate Clarisse Ilboudo.
Le Bac en poche, l’institutrice envisage poursuivre les études jusqu’à l’obtention d’une licence en géographique ou en marketing.
bf1news.com