Quinze (15) militaires ont été tués et quatre (4) autres blessés dans une nouvelle attaque armée contre une position de l’armée, le mardi 04 mai à Intoussan près de Banibangou, a annoncé hier mercredi 05 mai 2021, le ministre de la Défense nationale. Selon la même source, plusieurs assaillants ont également été neutralisés par l’armée lors de violents combats et des opérations de ratissage sont en cours.
Selon le communiqué du ministère de la Défense nationale, c’est aux environs de 16h00 le mardi 4 mai 2021 que des individus lourdement armés et venus à bord de motos ont attaqué une position militaire de l’opération «Almahaw» dans la zone nord de Tillabéri. Après de «violents combats», l’ennemi a été obligé de battre en retraite en se repliant vers le nord, [frontière Mali, NDLR], emportant avec lui de nombreux corps, a indiqué le ministère dans son communiqué où il est fait cas de «lourdes pertes infligées à l’ennemi».
Le bilan, encore provisoire, est de quinze (15) militaires tombés sur le front et quatre (4) autres blessés. Trois (véhicules) de l’armée ont également été détruits. Des opérations de ratissage sont en cours a précisé la même source.
AN