Le président du Conseil Supérieur de la Communication (CSC), Me Mathias TANKOANO, les membres du Collège des conseillers ainsi qu’une délégation du personnel ont accompagné, hier lundi 29 mars 2021, le journaliste et Conseiller du CSC, Zoumana WONOGO, à sa dernière demeure.
En effet, celui qu’on appelait affectueusement » Zoum » ou ‘’koro Zoum’’pour les plus jeunes, est décédé le dimanche 28 mars 2021 à Ouagadougou aux premières heures de la journée. La levée du corps a eu lieu à la morgue de l’hôpital Yalgado ce même jour et le corps transféré à Banfora. L’enterrement est intervenu le lendemain, hier lundi 29 mars, au cimetière de Banfora, en présence de sa famille biologique, ses confrères, ses collaborateurs et ses amis.
Conseiller Zoum, repose en paix !
Mot du président du CSC, à l’issue de l’inhumation : «Aujourd’hui, le Conseil supérieur de la communication et le monde de la presse perdent un journaliste atypique. Zoumana Wonogo, pendant sa carrière, a eu un signe singulier d’exercer sa profession. C’est d’être un homme de terrain, un homme de conviction et, surtout, d’être lui-même. Il a imprimé une personnalité singulière à sa méthode. Je crois que tous ceux qui l’ont connu, ceux qui l’ont côtoyé savent qu’autant Zoum était jovial, autant il était rigoureux sur les principes. Il ne tergiversait pas sur les principes.
Pendant les deux ans et demi que nous avons eu à travailler ensemble au sein du Collège des conseillers, vous pouvez passer une heure de temps sur un point ou une virgule, tant Zoumana tenait à la qualité du travail que nous devions produire. C’est ce personnage qui nous a quitté subitement, qui nous laisse sans voix, pour qui nous n’avons pas d’autres mots que de lui dire merci pour sa contribution à l’édification d’une presse plurielle, d’une presse plus rigoureuse mais aussi d’un organe de régulation qui a su se montrer à la hauteur après la crise que nous avons connue.
Je profite donc de cette occasion pour présenter mes sincères condoléances à mon nom propre et au nom du Collège des conseillers à sa famille biologique et à ses confrères ; et prier le Tout-Puissant pour qu’i l’accueille dans son Royaume et qu’il lui fasse miséricorde pour que brille à la face de Zoumana sa bonté.»
Source : Doc. CSC