Photo d'illustration

Le Chef d’état-major général des armées a fait, à travers un communiqué publié ce 16 mars 2021, le point des opérations menées par les forces armées nationales du 08 au 15 mars 2021.

Au total 13 opérations aériennes (appui aérien, suivi de convoi, transport et fret) et 49 opérations de sécurisation de marchés et lieux de culte ont été menées.

Le 10 mars 2021, «Suite à une attaque contre le village de TIN-AGADEL (Province de l’Oudalan), une unité d’intervention du détachement de MARKOYE a été déployée pour mener des opérations de ratissage et sécuriser la zone », indique le communiqué de l’armée. Ces opérations ont permis de neutraliser 03 terroristes et saisir des moyens roulants. Au cours de ces opérations, les forces armées nationales ont également récupéré «de l’armement, des moyens de communication et divers autres matériels».

Dans le but de ravitailler les localités enclavées de la zone de Mansila, les forces armées nationales déployé des vivres vers la zone le 13 mars 2021. «Cette activité, menée en collaboration avec le Ministère en charge de la femme, de la solidarité nationale et de la famille, visait à venir en aide aux personnes déplacées de la zone», précise l’état-major dans son communiqué.

Le 14 mars 2021, suite à une attaque contre des VDP, «des unités du Groupement de forces, appuyées par des forces aériennes sont intervenues dans la localité de ROFENEGA (Province du Sanmatenga)». Cette action des forces armées nationales a permis la sécurisation de la zone et le lancement des opérations de ratissage afin de débusquer les terroristes.

En outre, l’armée a poursuivi ses activités d’aide à la réinstallation des personnes déplacées internes dans certaines localités ainsi que ses opérations de ravitaillement au profit de structures privées dans la région de l’Est.

IB

Laisser un commentaire