Feue Claudine Ouédraogo, députée MPP du Ganzourgou

Hier mardi 2 mars 2021, l’Assemblée nationale a rendu un ultime hommage à Madame Claudine OUEDRAOGO, député de la 8ème Législature, décédée la veille au centre hospitalier universitaire Yalgado OUEDRAOGO.

Députés, membres du gouvernement, personnel de l’administration parlementaire se sont réunis ce 2 mars à l’Assemblée nationale, pour la cérémonie d’hommage à l’honorable Claudine Ouédraogo, qui a validé son mandat le 22 janvier dernier. Cérémonie présidée par le chef du Parlement, Alassane Bala Sakandé. A l’occasion, son représentant, Nestor B. Bassière, vice-président et les présidents des six groupes parlementaires ont tous adressé leurs sincères condoléances à la famille éplorée. De l’honorable Claudine Ouédraogo, ses collègues députés retiennent qu’elle a été une femme battante, une militante avertie, qui trente ans durant a su mobiliser ses sœurs dans le combat politique et pour le développement du Ganzourgou. Quant au représentant de la famille, il a traduit sa gratitude aux autorités parlementaires pour leurs soutiens multiformes depuis la survenue de ce douloureux événement. Les différentes allocutions ont été suivies d’un recueillement sur la dépouille mortelle de l’illustre disparue.

La cérémonie d’adieu à l’Assemblée nationale

Selon le président de l’Assemblée nationale Alassane Bala sakandé : «Avec cette disparition, le Parlement perd un de ses membres fraîchement élu dont l’engagement, le dévouement et le sens politique élevé étaient connus et admirés de tous.

Le Président de l’Assemblée nationale Bala sakandé s’inclinant devant la dépouille de la députée Claudine Ouédraogo

Au-delà de l’institution parlementaire, c’est l’ensemble de la province du Ganzourgou qui est désormais orpheline d’une de ses dignes filles qui se sont toujours illustrées dans le chantier du développement de leur localité. Claudine OUEDRAOGO, que du cimetière catholique de Zorgho où tu reposes désormais, la terre libre du Burkina Faso te soit légère». A-t-il écrit dans sa page facebook.

Requiescat in pace!

IB

Laisser un commentaire