Le ministre des Sports et loisirs M; Boureima Nana

Le Ministre des sports et des loisirs monsieur Dominique NANA a animé une conférence de presse ce lundi 8 février 2021 dans la salle de conférence du ministère à Ouagadougou.

Pour cette première conférence, le ministre a tenu à remercier leurs Excellences le Président du Faso, Roch Marc Christian KABORE, et le Premier Ministre, Christophe DABIRE, pour la confiance placée en lui à la tête du département des sports et des loisirs.

Situant les objectifs de ce face à face avec les journalistes le ministre a indiqué qu’il s’inscrit dans le souci de lui permettre de révéler sa vision.

Il s’agit dans un premier temps de continuer avec l’œuvre de ses prédécesseurs dans une gestion saine, transparente et vertueuse du sport et d’en faire un levier de la cohésion sociale et de la réconciliation nationale.

Aussi la question de la réhabilitation des infrastructures sportives notamment celle du stade du 4 Août, du stade Sangoulé Lamisana du palais des sport… a été abordée et le ministre Dominique NANA promet que toutes les voies seront explorées dans le but de parvenir à l’homologation des infrastructures afin qu’elles respectent les normes pour abriter les compétitions internationales. A cela s’ajoute l’aménagement des infrastructures de proximité pour permettre aux populations de pratiquer le sport pour tous.

Également des dispositions légales ont été mises en place pour résoudre les questions de prise en charge des sportifs de haut niveau, des cas de blessures de sportifs de haut niveau et la vie de l’après carrière.

Par ailleurs, l’organisation des compétitions majeurs notamment les Jeux Islamiques 2025, les jeux Africains 2027 et la CAN 2029 sont en perspectives selon le ministre des sport et des loisirs.

IB

Laisser un commentaire