Un site de production de la pomme de terre à Ouahigouya

Le représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) au Burkina Faso, Dauda SAU, et le ministre de l’agriculture Salifou Ouédraogo, ont visité le site de production de pomme de terre, aménagé au profit des personnes déplacées internes à Goinré, à Ouahigouya, ce dimanche 21 février 2021.
Exploité par 200 personnes déplacées internes, en majorité des femmes, le site de production de pomme de terre de 10 hectares a été aménagé par le ministère de l’Agriculture, des Aménagements Hydro-agricoles et de la Mécanisation, avec l’appui de la FAO. Le partenaire onusien y a apporté des équipements et intrants agricoles d’une valeur de plus de 10 millions de francs CFA. Le Ministère a fourni des semences de pomme de terre, des engrais, des motopompes, des tubes PVC et assuré l’appui- conseil agricole des productrices et producteurs.
Il est attendu sur ce site 400 tonnes de pomme de terre pour un résultat net de 64 millions de francs CFA et un revenu par producteur d’environ 400 000 francs CFA. C’est dire l’impact de cet aménagement dans le renforcement de la résilience des personnes déplacées internes.
La délégation a félicité les personnes déplacées internes pour le travail abattu.
Aussi le ministre de l’agriculture a exprimé ma reconnaissance à la FAO pour son soutien inestimable à l’atteinte de la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Burkina Faso.

IB

Laisser un commentaire