Après la reconduction du Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré, les burkinabè sont dans l’attente de voir l’équipe du premier gouvernement du second et dernier mandat du Président du Faso, Roch Kaboré. Les tractations se poursuivent à huit-clos, des lobbys aussi gesticulent.  Ainsi à travers ce message la Coalition des associations solidaires des commerçants et artisans du Burkina Faso (CASCA-BF) interpelle le Président Roch Kaboré pour la cause du ministère du commerce. Cette coalition suggère que soit nommé ministre du Commerce, l’ex-ministre en charge de l’emploi M, Salifo Tiemtoré. L’intégralité du message ci-dessous.

Excellence Monsieur le Président du Faso, Président de tous les BURKINABÈ,
Nous sommes à l’orée de votre premier pas du nouveau quinquennat. Nous vous félicitons pour la reconduction de SEM Ministre Christophe Marie Joseph DABIRE en qualité de Premier Ministre

Pour une suite pleine de solidarité, Excellence Monsieur le Président du Faso, nous vous réaffirmons notre engagement pour la relance économique et sociale sur tout l’étendue du territoire burkinabè.

Nous, acteurs du secteur privé, nous vous sommes reconnaissants pour votre attention envers nos doléances depuis les multiples crises.
En résumé du quinquennat antérieure, Excellence Monsieur le Président, tous les Commerçants et Artisans du Burkina Faso vous signalent que les acteurs se sentiront plus à l’aise pour l’atteinte de vos objectifs lors de votre discours du 28 décembre 2020 que de continuer notre aventure avec un esprit d’équité et de solidarité.
Excellence Monsieur le Président, la relance des affaires doit être à tous les niveaux. Créer des multitudes d’opérateurs économiques en plus des anciens serait une force pour l’atteinte de vos objectifs.

Pour une proposition concrète Monsieur le Président, plus de 80% des acteurs actifs du secteur privé relèvent des Commerçants et Artisans.

Excellence, en cette nouvelle année 2021, notre souhait ardant est que le Bon Dieu vous assiste toujours à écouter comme d’habitude les plus faibles.

Excellence, la majorité des acteurs après un sondage de la Coalition en ces moments (régional, provincial, communal,…) nous ne pouvons continuer notre aventure qu’avec notre Grand Modérateur facilitateur El Hadj SALIFO TIEMTORE comme Ministre en charge du Commerce d’Industrie et de l’Artisanat du Burkina Faso.
Cette proposition est fondée sur la base de la cohésion professionnelle et sociale du secteur informel et formel sur tous les niveaux du secteur privé.

À cet homme de sang-froid, pleines de stratégies de relances économiques, vécu dans le milieu commercial selon son Curriculum vitae, toujours au four et au moulin pour une économie équitable, les acteurs le font confiance.
Vous sachant prompt à une relance économique et social transparent de notre cher parti, veuillez agréer Excellence Monsieur le Président du Faso, Président de tous les Burkinabès nos sincères plaidoyers.

La CASCA-BF, c’est la solidarité et le Patriotisme pour un commerce uni !

CONGO Mohamadi
Président de la CASCA-BF
Chevalier de l’ordre du mérite burkinabè

 

Laisser un commentaire