«Qui veut voyager loin ménage sa monture » dit l’adage. En ce début d’année 2021 ou se dessine à l’horizon l’élection municipale au Burkina, le Mouvement démocratique (MoDem) dont le coordonnateur est M. Nathanaël Ouédraogo, commence à affuter les armes, pour aller à la conquête de l’électorat. Ainsi le premier congrès extraordinaire du MoDem se tiendra du 22 au 23 janvier 2021 à la Maison du peuple de Ouagadougou.

M. Nathanaël Ouédraogo, Coordonnateur du MoDem lors du lancement du Mouvement au Palais Jean-Pierre Guingané

L’annonce a été donnée au cours d’une conférence de presse aminée par les leaders du mouvement ce mardi 19 janvier 2021. Le congrès se tiendra sous le thème : « Ensemencement d’une véritable démocratie et stratégies endogènes pour la conquête des municipales».

Même si aujourd’hui, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) de Zéphirin Diabré a rejoint le Modem dans la majorité présidentielle, les responsables du Mouvement ne trouvent aucun inconvénient de travailler avec leur ancien parti politique dans le même navire. Seulement il n’est pas question pour eux de retourner à l’UPC.

La principale bataille du MoDem actuellement est de parvenir à imposer les marques du parti au cours des élections municipales 2021 en perspective.

IB

 

Laisser un commentaire