Dr. Béchir Ismaël Ouédraogo, ministre des Mines des Carrières et de l’Énergie

Le nouveau ministre des Mines et des Carrières Dr. Béchir Ismaël Ouédraogo a officiellement pris fonction le vendredi 15 janvier 2021. Dès l’entame le ministre a affiché son ambition de faire sortir plus de 2 millions d’orpailleurs de la clandestinité et surtout de les aider à devenir des acteurs du développement.

«Nous avons plus de 2 millions de personnes qui travaillent dans les conditions assez difficiles dans les mines (orpaillage, ndlr). C’est de travailler à les aider à assainir le secteur et les aider à sortir de la clandestinité pour être de plus en plus des acteurs et avoir accès aux financements», a-t-il laissé entendre le ministre en charge de l’Énergie et des Mines, Dr. Bachir Ismaël Ouédraogo.

Le secteur des mines au Burkina regorge d’énormes d’avantages et nécessite une valorisation qui impliquera des experts burkinabè.

Selon le ministre Dr. Béchir Ismaël Ouédraogo, les retombées du secteur des mines doivent profiter à l’ensemble des burkinabè dans le sens d’amélioration des conditions de vie.

Et d’être plus explicite en ces termes :«J’imagine la lourdeur de la tâche qui m’est confiée aujourd’hui parce que nous avons le ministère de l’Énergie, des Mines et des Carrières, un secteur éminemment important pour le développement économique du pays».

Au regard de l’ampleur de la tâche, le ministre dit compter travailler avec le soutien du ministre d délégué en charge de l’Énergie M. Aimé Zongo et de l’ensemble des collaborateurs.

IB

 

Laisser un commentaire