Le ministre du Commerce et de l’industrie au lendemain de sa reconduction dans le gouvernement Dabiré II, a laissé ces mots dans sa page facebook dont nous vous publions l’intégralité.
Je voudrais à travers ces lignes exprimer ma gratitude à son Excellence Monsieur le Président du Faso et à son Excellence Monsieur le Premier ministre pour m’avoir renouvelé leur confiance en portant leur choix sur ma modeste personne pour participer à la mise en œuvre de la politique de développement de notre pays à travers le département de l’industrie, du commerce et de l’artisanat .
Aussi, la primauté donnée à l’industrie avec la nouvelle dénomination du ministère (MCIA devient MICA) est l’un des signaux forts de la vision du développement de notre pays qui place davantage la transformation de nos matières premières au cœur de la transformation structurelle de notre économie. En plus, l’avènement d’un ministre délégué à l’artisanat est la manifestation concrète d’une volonté de faire de ce secteur un des moteurs de notre croissance économique. Je me réjouis d’ores et déjà de pouvoir compter sur la mobilisation de tous les acteurs nationaux et internationaux du secteur privé et de nos partenaires pour jouer le rôle de moteur de l’économie burkinabè. Pour ce faire, il nous faudra redoubler d’effort dans le travail en plaçant l’intérêt général au-dessus de nos priorités ! Ensemble, nous avons l’intelligence collective pour le faire et nous y arriverons par la grâce de Dieu et la bénédiction de nos ancêtres ! On reste focus sur le travail et on reste nous-mêmes ! #lefasodabord !
Source ! Page facebook du ministre