Selon un communiqué signé du président du parti le Faso Autrement parvenu à notre rédaction, le parti est en deuil. Le communiqué ci-dessous.
L’honorable Boukaré KOUANDA, député sortant et directeur de campagne pour les élections du 22 novembre 2020 du Parti dans la Province du Ziro, a été retrouvé mort à côté de sa moto le samedi 16 janvier 2021 aux environs de 8h00 du matin sur une clairière argileuse dans le village de Bilgo dans la commune rurale de Pabré, dans le Kadiogo.
Informée de ce drame, la haute hiérarchie du parti s’est déportée sur les lieux et a entrepris, aux côtés de la famille biologique du défunt, des démarches auprès des services habilités de l’Etat, et entamé les procédures d’usage pour permettre de déterminer les circonstances exactes du décès du Député Boukaré KOUANDA.
Dans ces moments d’intense douleur, nous sommes sous le choc et ressentons une profonde tristesse. Nous adressons à la grande famille KOUANDA, à Ouagadougou et à Bakata dans le Ziro, à son épouse et enfants, aux militants et sympathisants du Parti nos sincères condoléances.
Paix à son âme et Union de prière.
Dieu le Tout Puissant reste juge.
Le Président
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Commandeur de l’Ordre