Le Président de l’Assemblée nationale M ; Alassane Bala Sakandé a manifesté sa solidarité avec les sapeurs-pompiers dans la nuit du 31 au 1er janvier 2021. Pour l’occasion il a mis la main dans la patte en accompagnant les sapeurs-pompiers sur le terrain pour sauver des vies.
Après cet exercice il laisse ces quelques d’encouragement aux braves sapeurs-pompiers sur sa page facebook : « Ce 31 décembre 2020, j’ai passé la nuit du réveillon avec nos braves Sapeurs-pompiers.
Après une communion avec les soldats du feu autour d’un sympathique repas, j’ai eu l’honneur de participer à des interventions de secours à des usagers de la route victimes d’accidents de la circulation.
A travers cette soirée de la Saint-Sylvestre consacrée à nos vaillants Sapeurs-pompiers, j’exprime ma solidarité et mon admiration à tous les corps militaires, paramilitaires et civils qui sont d’astreinte toutes les nuits, particulièrement celle du 31 décembre.
Je pense notamment à nos Forces de défense et de sécurité et aux Volontaires pour la défense de la patrie présentement sur le terrain de la lutte contre le terrorisme, à nos gendarmes, policiers et VADS déployés sur les voies publiques pour la règlementation de la circulation et la sécurisation des personnes et des biens, au personnel de la santé qui luttent avec courage pour sauver des vies, aux douaniers, aux agents des Eaux et forêts et aux GSP actuellement à leurs postes de service
Je leur exprime, ainsi qu’à toutes leurs familles, mes vœux de santé, de bonheur et de réussite.
Dieu bénisse le Burkina Faso »