Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, sera investi ce lundi 28 décembre 2020, au Palais des Sports à Ouaga 2000.
Ainsi il s’est rendu sur le chantier pour suivre les préparatifs de cette cérémonie. Il a fait le déplacement du Palais des Sports de Ouaga 2000 hier 20 décembre, pour constater l’état d’avancement des travaux. Il a donné les instructions nécessaires pour une réussite de ce rendez-vous républicain.
Réélu avec un taux de 57,74% des voix au premier tour des élections couplées, présidentielle et législatives du 22 novembre 2020, Roch Marc Christian Kaboré prendra un nouvel engagement avec ses compatriotes devant le Conseil constitutionnel.
Le défi de ce scrutin a été relevé, car les élections se sont déroulées de manière transparente, démocratique et dans un climat apaisé, signe d’une maturité politique du peuple burkinabè.
La prestation de serment, le cérémonial d’investiture, et le discours du président du Faso vont constituer les moments forts de la cérémonie solennelle qui connaîtra la présence de plusieurs Chefs d’État, des représentants d’institutions internationales et des chefs de missions diplomatiques.
DCPF