Photo de famille après la formation avec les encadreurs

La direction de la Police des Frontières (DPF) entend renforcer les capacités techniques et opérationnelles des Policiers mis à sa disposition à la faveur des récentes affectations.

A cet effet, avec le soutien de l’Agence Allemande de Coopération Internationale pour le Développement (GIZ), à travers le Programme Frontière de l’Union Africaine (PFUA/GIZ) et le Programme Gestion Intégrée des Espaces Frontaliers (ProGEF) au Burkina Faso, elle a initié une série de formations à leur profit. L’objectif était de leur permettre de mieux cerner les missions de la Police aux Frontières et ainsi favoriser l’émergence de Policiers aptes à la bonne gestion des services de Police aux Frontières et à accompagner l’intégration africaine.

Placée sous la présidence de monsieur le Directeur Général de la Police Nationale, représenté à l’occasion, par le Directeur de la Sécurité Publique, le Commissaire Divisionnaire de Police Babo Pierre BASSINGA, la cérémonie de clôture marquant la fin des travaux de cette activité, a eu lieu le vendredi 27 novembre 2020 à l’Ecole Nationale de Police (ENP), en présence du Directeur de la Police des Frontières, du Coordonnateur Régional du GIZ et de plusieurs autorités policières.

Débutées depuis le 03 novembre 2020, ces sessions de formation ont concerné près de cent (100) Policiers issus des Postes de Police Frontière et des Aéroports et Polices Spéciales des chemins de fer. Afin de leur permettre d’acquérir les aptitudes nécessaires de leur domaine, les participants ont eu droit à l’enseignement de plusieurs modules-clés, notamment les techniques de contrôle aux frontières, la protection des droits humains, le respect de la règlementation transfrontalière, la protection des sites et des personnels dans un contexte de lutte contre le terrorisme.

La Police Nationale, une force publique au service des citoyens !

DCPN

 

Laisser un commentaire