La Reine Élisabeth II d’Angleterre et son mari le Prince Philip recevront dans les prochaines semaines le vaccin Pfizer-BioNTech contre le Covid-19, ont annoncé plusieurs médias britanniques ce weekend.
Le monarque, 94 ans, et son époux, 99 ans, feront partie des premiers à être vaccinés en raison de leur âge, et non en vertu d’un quelconque traitement de faveur.
Toujours selon les journaux locaux, les souverains devraient rendre publique leur vaccination une fois qu’elle sera effectuée, « afin d’encourager le plus grand nombre ». Un remake de 1957 selon le Daily Mail, où des membres de la famille royale avaient reçu des vaccins contre la polio pour contrer les craintes concernant le vaccin.
La Grande-Bretagne qui a donné il y a quelques jours son feu vert au déploiement des vaccins, recevra la semaine prochaine une première livraison de 800 000 doses sur les 40 millions commandés, et entamer son opération « Courageous ».
Notons qu’aux États-Unis, trois anciens présidents, Bush, Clinton et Obama se sont portés volontaires pour se faire vacciner en public pour rassurer les américains.
O.A.B /Agenceecofin