Pr. Abdoulaye Soma, candidat à l'élection présidentielle du parti le Soleil d'Avenir

Candidat pour la première fois à l’élection présidentielle au Burkina Faso, le Pr Abdoulaye Soma enseigne le droit constitutionnel à l’Université Thomas Sankara, Il propose une fois élu à la magistrature suprême, remettre le Burkina sur les rails du développement à travers 15 engagements immédiats.

La réconciliation nationale, la sécurité avec un renforcement en équipement des Forces de défense et de sécurité seront les premières mesures à prendre. En outre, le Pr. Abdoulaye Soma envisage également la mise en place d’un gouvernement de 13 ministres avec l’élection du ministre de la justice et la création d’une fonction publique judiciaire. S’il est élu président, Abdoulaye Soma compte mettre en place une bourse à l’endroit des étudiants et élèves. Pour lutter contre le chômage, le Pr Soma envisage la création de 10000 emplois par an dans le secteur informel et attend mettre fin aux frustrations salariales avec le doublement des salaires des fonctionnaires.

Pour éviter la famine, le candidat du Soleil d’avenir envisage la mise ne place d’un champ public dans chaque province du Burkina Faso.

Dans le domaine sanitaire, le Pr Abdoulaye Soma veut mettre en place les conditions de création d’un hôpital accessible à tous et zéro évacuation sanitaire. Avec lui et son parti, Soleil d’avenir, une fois au pouvoir, tous les Burkinabè seront identifiés et suivis. Ça sera «un citoyen, un numéro et une adresse».

IB

 

 

Laisser un commentaire