Pr. Charlemagne Ouédraogo, ministre Santé

Le président du Conseil national de l’ordre des médecins du Burkina(CNOMB), le Pr. Charlemagne Ouédraogo, à travers ce message, adresse ses félicitations à tous les médecins élus députés aux élections législatives du 22 novembre 2020. L’intégralité du message ci-dessous.

Suite à la proclamation des résultats provisoires des élections législatives ce 28 novembre 2020, par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), je viens en ma qualité de Président du Conseil National de l’Ordre des Médecins du Burkina (CNOMB), adresser mes vives félicitations à tous les médecins qui ont été élus députés pour la prochaine législature.

Je souhaite vivement que leur élection apporte un plus à l’offre de soins et au système de santé et qu’ils puissent établir un lien étroit avec leurs collègues au niveau opérationnel pour qu’ensemble des solutions puissent être trouvées aux problèmes de santé, à travers des lois bien élaborées.

Je souhaite qu’ils soient aussi au service de la population burkinabè.

Vivement que l’ensemble des médecins apportent leur soutien aux élus en leur permettant d’être au parfum de tout ce qui se passe sur le terrain, et faire en sorte qu’ils puissent contribuer à élaborer des lois en faveur d’un exercice de la médecine digne de ce nom au profit de la population.

Je formule également le vœu que cette position qu’occupe les médecins élus puisse permettre à l’ensemble des professionnels de la santé de travailler dans un environnement adéquat, correct et que leurs préoccupations professionnelles soient prises en compte.

Pr Charlemagne OUEDRAOGO

Président du Conseil National de l’Ordre des médecins du Burkina

 

Laisser un commentaire