La campagne législative bat son plein au sein de la coalition AFA qui regroupe trois partis politiques à savoir : l’Alliance des Jeunes pour l’Indépendance et la République (AJIR), le Front des Forces Sociales (FFS) et Alliance des Forces Démocratiques (AFD).
C’est en fanfare que la coalition AFA a entamé sa campagne législative le samedi 07 novembre 2020 à l’école C de Wamtenga. Devant une population sortie nombreuse pour la cause de la coalition AFA, le président de l’AJIR, M. Adama Kanazoé a lancé un appel aux burkinabè à voter la coalition AFA, juste en se référant aux multiples réalisations déjà effectuées sur le terrain au profit des jeunes, des femmes et des personnes vulnérables, qui témoignent de leurs soucis permanent pour la progrès partagé.
Comme engagements tenus et réalisés, Adama Kanazoé de citer : 2000 permis de conduire subventionnés à 40% au profit des jeunes, plus 100 000 femmes formées aux différentes activités génératrices de revenus, plus 100 000 litres de savons liquides fabriqués et distribués gratuitement pour lutter contre la pandémie a Covid 19 etc.
Vivant avec la population et connaissant les préoccupations pressantes de la jeunesse et des femmes, l’AFA fait comprendre à ses militants et sympathisant qu’une à l’Assemblée nationale sa bataille se focalisera dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi, l’accessibilité à la santé, l’émancipation des femmes qui se retrouvent sur les quatre grandes chantiers de son programme à savoir : la promotion de la gratuité des soins pour les personnes âgées de plus 65 ans, la révision de la pension de la retraite, la formation des jeunes et des femmes et l’application de la loi mécénat et le sponsoring dans le domaine de la culture.
Pour les militants présents au meeting, l’AFA à l’Assemblée nationale serait la solution pour une gouvernance vertueuse au Burkina.
T.A