C’est la place de la nation de Ouahigouya a accueilli le grand meeting du MPP. Les leaders du parti ont rendu un hommage à Feu Salif Diallo, ex-président et directeur national de campagne en 2015.

Simon Compaoré, directeur national de campagne du MPP

Avant le début des allocutions, Dr. Smaïla Ouédraogo, directeur provincial de campagne a demandé une minute de silence pour Feu Salif Diallo et pour l’ensemble des militants du parti rappelés à Dieu.

Simon Compaoré, directeur national de campagne dans un ton calme et timide  de commencer son intervention en ces termes : « Je ne saurai tenir mes propos sans au préalable rendre hommage à Feu Salif Diallo » a déclaré Simon Compaoré.

Le candidat Roch Marc Christian Kaboré de retenir également l’attention de la population par une minute de silence pour l’ensemble des victimes du terrorisme au Burkina.

Pour la région du Nord, il s’est engagé à raccorder l’eau du barrage de Guitti pour mettre fin à la corvée d’eau à Ouahigouya. Il s’est engagé à entamer les travaux de réfections des réseaux routiers Ouahigouya-Djibo et Tougan-Ouahigouya. Il a promis de faciliter l’écoulement de la pomme de terre et de la tomate fortement produites dans la localité pour éviter des pertes liées à la mévente. Ali Badra Ouédraogo, représentant les partis alliés au MPP, ont appelé les militants à faire du porte-à-porte, à aller dans les marchés, les yaars et autres services et montrer aux gens comment voter pour leur Champion et l’ensemble des députés pour lui offrir une majorité à l’Assemblée nationale.

A Ouahigouya, la mobilisation était grandiose et composée de toutes les couches socioprofessionnelles, qui sont venues pour témoigner leur adhésion au projet de société du MPP et leur soutien indéfectible au candidat Roch Marc Christian Kaboré.

En rappel, Ouahigouya était classée 2ème en termes de vote pour le MPP, après Zorgho en 2015.

IM (Correspondance)

 

Laisser un commentaire