Dans la matinée du 22 novembre 2020, le président sortant Roch Kaboré a accompli son devoir de citoyen, à l’école primaire Patte-d’oie B. Président sortant et candidat à sa propre succession pour un second mandat de cinq ans, il a invité les burkinabè d’user de leur droit constitutionnel pour participer massivement à l’élection du président du Faso.
Il déclare en ces termes : «Il est important que chaque Burkinabè aille voter et choisir celui qui dirigera le pays demain».
En outre, le président du Faso a laissé entendre en substance que chaque citoyen burkinabè doit participer à l’encrage de la démocratie en jouant sa partition dans les urnes.
Pour se faire, il invite chacune et chacun à : « ne pas faire preuve de paresse, parce qu’il s’agit de la démocratie du Burkina, du développement et de la paix dans notre pays».
En rappel plus de six millions d’électeurs sont inscrits sur les listes électorales pour élire le président du Faso parmi les treize candidats en lice, et les 127 députés devant siéger à l’Assemblée nationale.
AK