Le dimanche 15 novembre 2020 le candidat du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) Roch Marc Christian Kaboré était en campagne à Gaoua. Pour l’occasion le candidat aux législatives du MDA, a livré ce message au nom de l’Alliance des partis de la majorité présidentielle (APMP). Nous vous proposons un extrait publié sur la page facebook officiel du Premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré.
«Au nom de l’APMP, je confirme que le coup K.O. est en téléchargement final, un coup K.O. propre et sans équivoque, au soir du 22 novembre prochain. Tous les militants de l’APMP me chargent de vous exprimer leur satisfaction quant au bilan de votre premier mandat. Je suis sûr qu’avec le second mandat, vous allez pouvoir aller au-delà des attentes des populations. Vous avez su avec dextérité, assurer la continuité de l’État , assurer le bien-être des populations et amorcer le développement irréversible pour notre Faso.
Merci pour tout ce que vous avez fait pour notre pays. C’est pourquoi, l’APMP encore me charge, à une semaine de votre nouveau sacre, de vous dire de commencer à dérouler à partir du 23 novembre prochain votre programme, parce que le coup K.O. aura bel et bien lieu aux élections du 22 novembre. Avec un bilan éloquent, une population mobilisée, un programme ambitieux, le tour est joué. Vous avez été à la hauteur de tous les défis. En vérité, tout est plié. Vos adversaires vous ont envoyé un message fort. Ils vous laissent le Palais de Kosyam, parce qu’ils sont tous fiers du travail abattu en seulement 5 ans et redoutent celui que vous engagez pour les 5 prochaines années. C’est pourquoi, ils sont tous candidats aux élections législatives pour rejoindre l’Assemblée nationale. L’APMP me charge également de vous rassurer de son engagement à vous assurer une majorité écrasante à l’Assemblée nationale. Victoire à notre candidat Roch Marc Christian Kaboré ».
iburkina