La campagne présidentielle de l’Union pour le progrès et le changement (UPC) se déroule de façon satisfaisante en termes de mobilisation populaire. En tout cas dans la région de l’Est et du Centre –nord que le parti du ‘’lion’’ a tenu ses meetings le 1er et le 2 novembre 2020, l’adhésion de la population au programme quinquennal du candidat Zéphirin Diabré.
Aussi Zéphirin Diabré dans ses différentes allocutions à Fada N’ Gourma et à Kaya, a mis l’accent sur sa principale préoccupation de l’heure du Burkina, qui demeure la question sécuritaire. Selon lui, une fois élu président du Faso au soir du 22 novembre 2020, il entamera une discussion avec les terroristes qui attaquent le Burkina.
Une discussion qui ne remettra pas en cause la souveraineté et l’intégralité du territoire national, le caractère laïc de la république et la démocratie.
A toutes les étapes Zéphirin Diabré et sa délégation ont tenu à faire des visites de courtoisie aux autorités coutumières et religieuses des différentes localités traversés, afin de recevoir des bénédictions et des conseils appropriés pour une campagne apaisée.
IB