Me Ambroise farama, candidat de l'OPA-BF

Parmi les cinq chantiers du projet de société du candidat de l’Organisation des Peuples Africains section Burkina Faso (O.P.A.-BF) qui sont : la souveraineté nationale, l’économie, du bien-être social, du civisme et de la cohésion nationale pour un meilleur vivre-ensemble, des relations avec l’extérieur, l’éducation serait le pilier de l’ensemble.

Dans la course à la conquête de Kosyam le 22 novembre 2020, le candidat de l’OPA-BF qui mène sa campagne avec tact, veut prendre le développement du Burkina à la base. Pour se faire la refondation du système éducatif serait à la base  de son programme de gouvernance.

Ainsi Me Ambroise Farama, s’engage pour la gratuité de l’éducation, la formation technique au secondaire pour tous les élèves. Selon Me Ambroise Farama, au regard de la pauvreté des familles : «L’Etat assurera aux enfants des familles pauvres des bourses d’études, des vivres, des vêtements et des fournitures scolaires dont ils ont besoin pour la poursuite de leurs études».

Pour un plein succès de son programme éducatif, le candidat de l’OPA-BF mise sur l’augmentation de  l’effectif du corps enseignant, la normalisation des écoles à trois classes et celles sous paillotes.

En plus de la hausse des salaires, des primes d’encouragements aux enseignants seront institués, cela dans le but de motiver le corps enseignant pour plus de performance dans l’encadrement des élèves.

NB

Laisser un commentaire