M. Claude Aimé Tassembédo, candidat indépendant à l'élection présidentielle 2020 au Burkina

C’est à travers une conférence de presse tenue le 31 octobre 2020 à Bobo-Dioulasso que le candidat indépendant Claude Aimé Tassembédo a dévoilé sa stratégie de conquête de Kosyam au soir du 22 novembre 2020.

A l’introductif, le candidat indépendant dit de prime à bord que sa candidature a été motivée par la gestion du Burkina après l’insurrection populaire.

« Nous y avons cru lors de l’insurrection populaire avec le fameux mot plus rien ne sera comme avant mais nous avons été tristement surpris de ce qui a pu être la conduite de ce pays. Nous n’étions pas satisfaits et le plus rien ne sera comme avant sonne désormais faux dans la conscience collective. Les choses sont devenues d’ailleurs pires. J’ai constaté plus de gabegie dans la gestion que les 27 ans du régime passé.  Face à cette situation tout le monde doit répondre quand le pays pleure. Et c’est en cela que nous pris nos responsabilités de porter notre candidature. Nous pensons profondément que nous pouvons conduire la politique autrement pas pour assouvir nos intérêts personnel ni pour un prestige.»

Dans sa stratégie de mobilisation de son électoral, Claude Aimé Tassembédo, exclu toutes les formes de corruption. L’approche serait pragmatique, pédagogique et surtout persuader les burkinabè par son programme de société et sa mode de gouvernance une fois élu président du Faso. Pour y parvenir il compte utiliser les médias pour relayer ses messages.

« Pour cette campagne, c’est de mettre en partenariat avec la presse, utiliser les réseaux sociaux qui sont le point d’achoppement des jeunes et éventuellement faire le porte à porte pour expliquer aux gens ce que je veux, faire passer mon message parce que j’ai envie de conquérir le cœur mais l’achat des consciences. Donc il serait difficile pour moi d’utiliser les mêmes moyens que je dénonce» a-t-il relevé.

Dans son programme, la sécurité occupe une place importante. Il compte donc renforcer l’équipement en matériel aux forces de défense et de sécurité, et de renforcer les capacités du service de   renseignement.DE même une attention particulière serait accordée à la justice sociale et à la valorisation du mérite.

IB

 

Laisser un commentaire