M. Roger T Sawadogo, Secrétaire national à la formation politique du MPS

Malgré l’absence physique de Yacouba Isaac Zida, candidat à l’élection présidentielle, le principal parti politique qui le soutient le Mouvement patriotique pour le salut (MPS) demeure actif sur le terrain de la mobilisation des militants. Le contact direct avec la population est selon le MPS une approche plus sûre dans la sensibilisation.

M. Yacouba Isaac Zida, candidat du MPS

Ainsi, le MPS a choisi l’arrondissement 10 pour se rapprocher de la population à travers la porte à porte. L’enthousiasme et l’attention particulière des populations qui accueillaient les responsables du MPS étaient remarquables.

Très ravis du succès de leur stratégie de mobilisation, M. Roger T Sawadogo, Secrétaire national à la formation politique du MPS affirme : « C’est en étant très proche des populations qu’on peut connaitre leur besoins et envisager des réponses. Nous comptons toucher au minimum 50 ménages. Si nous arrivons à convaincre plus d’un dans une famille ça peut porter plus d’effets que de réunir des gens sans connaitre leur réelle motivations».

En lieu et place d’une campagne folklorique, l’esprit politique du MPS est d’inculquer aux burkinabè une autre vision de la politique qui met l’accent d’abord sur l’éveil des consciences.

Notons que le MPS est en lice pour les législatives dans 44 provinces sauf le Nahouri. De même que sur la liste nationale.

Seulement l’absence de leur candidat Yacouba Isaac Zida ne facilite pas à galvaniser les militants.

AT

 

Laisser un commentaire