Ceci est un message de Me Gilbert Ouédraogo candidat de l’ADF-RDA à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020, à l’occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l’armée nationale.   

Ce 1er Novembre 2020, l’Armée nationale du Burkina Faso célèbre ses 60 ans sous le thème : « Contribution des Forces Armées Nationales pour une Nation résiliente face aux défis actuels d’un développement durable ».

Je voudrais rendre un vibrant hommage à l’ensemble du personnel de notre Armée, officiers, sous-officiers, militaires du rang, pour leurs efforts inlassables pour la défense et la sécurisation de notre pays. Dans un contexte difficile qui exige d’énormes sacrifices pour une lutte continue contre le terrorisme, nous saluons le courage, le professionnalisme et le patriotisme de notre Armée, et nous inclinons devant la mémoire des valeureux soldats tombés en défendant notre cher pays, le Burkina Faso.

Notre conviction est établie que notre Armée nationale a su préserver son excellente réputation malgré toutes les péripéties aussi bien au plan national qu’international.

Cependant, nous estimons qu’il est important que les capacités opérationnelles de notre Armée soient renforcées afin de lui permettre d’assumer pleinement ses missions régaliennes.

Nous fondons l’espoir que les rapports Armée-Nation continueront de se consolider au profit d’une démocratie porteuse de développement véritable pour l’ensemble de la population Burkinabè.

Bonne fête aux Forces Armées Nationales !

Me Gilbert Ouédraogo

Président de l’ADF-RDA

 

Laisser un commentaire