Le présidium lors de la conférence de presse

Dans la matinée du 31 octobre 2020, le candidat du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) Eddie Komboïgo et son staff, ont animé une conférence de presse pour présenter aux hommes et femmes de médias le programme de gouvernance à mettre en œuvre qui les anime après la victoire du 22 novembre prochain.

L’ex parti au pouvoir le CDP tient à la reconquête du pouvoir d’État dans la soirée du 22 novembre 2020. A cette campagne présidentielle le CDP est soutenue par une dizaine de partis politiques

Cette reconquête du pouvoir ne se fera pas dans un esprit de revanche, mais surtout  de veiller à corriger les erreurs du passé et travailler prioritaire à la ‘’réconciliation nationale’’. Une réconciliation jugée indispensable à la cohésion sociale, à l’unité et au développement.

Dans le programme de gouvernance du candidat Eddie Komboïgo, il ressort ‘’21 défis à relever’’, pour la relance du Burkina sur la voie du développement, la stabilité et la sécurité.

Plus explicitement, en plus de la réconciliation nationale qui est le point cardinal, on note également : la bonne gouvernance, la relance économique, les infrastructures, l’économie numérique, la mobilisation des ressources financières, l’eau et l’assainissement, l’énergie, la promotion du capital humain, la justice, l’administration du territoire et de la décentralisation, l’emploi et la solidarité nationale, la valorisation des résultats de la recherche et des innovations, le défi de la durabilité environnementale et l’activation d’une  diplomatie de développement.

Sur la question cruciale de la sécurité qui menace la stabilité du pays et met à rude épreuve le développement, le candidat du CDP, sans détour dit être favorable à la négociation. Selon Eddie Komboïgo : « si je suis élu, plus jamais tirer dans les frontières. Il ne faut pas attendre le pire avant de négocier ».

Aussi l’accent sera mis sur la lutte contre la corruption, l’entêtement sauvage. Optimiser rationnellement l’exploitation des ressources naturelles et une meilleure répartition de la richesse nationale.

CK

 

Laisser un commentaire