Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, ce mercredi dans la matinée, une délégation du groupe Société générale, conduite par son directeur régional Afrique de l’Ouest, Georges Wega.
Le directeur régional Afrique de l’ouest de la Société générale, est venu témoigner la reconnaissance du groupe, au président du Faso, pour son appui à l’institution dans ses activités de soutien à l’économie burkinabè. Selon Georges Wega, malgré la situation sanitaire actuelle, le Burkina Faso affiche des chiffres macroéconomiques satisfaisants. «Nous avons profité saluer la performance du Burkina Faso qui, mal
gré le Covid, arrive à sortir des chiffres qui restent bons», a déclaré le directeur régional de la banque.
Le président Kaboré a aussi été informé de la pose de la première pierre, ce 28 septembre, du nouveau siège de la Société générale Burkina Faso (SGBF). Un nouveau bâtiment qui, selon Georges Wega, est «un témoignage fort de l’engagement du groupe Société générale à rester au Burkina Faso dans la durée et à accompagner l’économie burkinabè».
Le président du Faso et le directeur régional du groupe Société générale ont aussi échangé sur des questions importantes se rapportant au financement l’économie burkinabè et les canaux par lesquels le groupe peut passer pour poursuivre son accompagnement de la croissance économique du pays.
DCPF