Suite au décès de Minata Guelwaré, militante du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), ce samedi 03 octobre 2020, le président du parti Le Faso Autrement très indigné souhaite les responsabilités soient situées et que la justice soit rendue.
« C’est avec consternation, tristesse et indignation, que nous avons appris le décès de Madame Minata GUELWARE, militante engagée du CDP, en détention depuis deux (2) ans à la suite de sa condamnation à dix (10) ans d’emprisonnement dans le procès du coup d’État manqué du 16 septembre 2015.
Au nom de la Direction et des militants du Parti le Faso Autrement, nous présentons nos sincères condoléances et notre compassion à la famille de la défunte et à son parti, Le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP).
Tout comme pour le journaliste Adama OUEDRAOGO DAMIS, il est connu de tous que Madame GUELWARE, souffrante, a demandé en vain une liberté provisoire pour pouvoir recevoir les soins appropriés.
Dans ce contexte, nous demandons que toute la lumière soit faite autour des circonstances qui ont conduit à la disparition de Madame GUELWARE, ce samedi 03 octobre 2020, que les responsabilités soient situées et que justice lui soit rendue.
Que son âme repose en paix. »
Ouagadougou, le 04 octobre 2020
Dr Ablassé OUEDRAOGO
Président du Parti Le Faso Autrement