Le parti pour le développement et le changement (PDC), à l’issu de son congrès extraordinaire qui a eu lieu le dimanche 27 septembre 2020, à la Maison de la culture de Bobo-Dioulasso, a investi son candidat Roch Mar Christian Kaboré pour les élections présidentielles de novembre 2020 au Burkina. Le fait mémorable est que ce parti a décidé de payer la totalité de la caution de son candidat qui s’élève à 25 millions FCFA.
Comme dit l’adage : « Qui veut voyager loin ménage sa monture ». Ce proverbe illustre parfaitement l’engagement du Parti pour le développement et le progrès (PDC), présidé par M. Fadel Abdel Aziz Sérémé. En effet, le deuxième Congrès extraordinaire du PDC à Bobo-Dioulasso, a mobilisé plusieurs milliers de militantes et militants venus de tout horizon pour témoigner de leur engagement aux idéaux du parti.
Le message du président du PDC a été clair : « le Burkina a besoin d’un homme fort » pour se construire. Aussi l’homme qui incarnerait ce profil est selon les militants du PDC le candidat Roch Marc Christian Kaboré, qu’ils s’engagent par ailleurs pour une brillante réélection en novembre prochain.
La ministre des Droits Humains et de la Promotion Civique Mme Maminata Ouattara /Ouattara, qui représentait le candidat Roch Marc Christian Kaboré a remercié vivement la direction du bureau politique national du parti du « Cheval Blanc » l’emblème du parti pour ce choix visionnaire.
C’est dans une atmosphère pleine d’enthousiasme que les congressistes du PDC, s’engageront avec les autres militants des autres partis de la majorité et du parti au pouvoir le MPP pour le triomphe de leur candidat Roch Marc Christian Kaboré au soir du 22 novembre prochain.
Outre ce soutien, le PDC ira aussi aux élections législatives pour défendre son projet de société axé sur le ‘’développement local’’ dans les 45 provinces du Burkina.
Les congressistes ont rendu un vibrant hommage à la fondatrice et présidente d’honneur du PDC Mme Saran Sérémé/Séré, actuelle présidente du Médiateur du Faso.
IB